Le nettoyage de votre piscine n’induit pas uniquement l’usage des produits d’entretien. Vous devez également passer l’aspirateur pour enlever les débris du fond de la piscine. Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas aspirer la piscine comme vous voulez, il est recommandé de suivre quelques règles simples. Nous vous expliquerons comment brancher l’aspirateur de piscine et comment l’utiliser au mieux.
Installez et insérez d’abord l’aspirateur de piscine
La première chose à faire est d’installer le balai sur son manche télescopique et de mettre le tuyau reliant le balai à la prise de l’évier. Il est important d’évacuer l’air présent dans le tuyau pour éviter les entrées d’air et éviter la désactivation et le ralentissement de la pompe.
A lire également : Assurer la sécurité des enfants autour de la piscine : Les règles essentielles à connaître
Afin d’évacuer l’air dans le tuyau, une extrémité peut être placée devant l’orifice de retour d’eau. La pression générée par la course de retour permettra à l’air de s’échapper du tuyau. Ensuite, il suffit d’amener le tuyau à l’écumoire et de les connecter en prenant soin de garder le tuyau sous l’eau.
Conseils sur l’utilisation d’un aspirateur de piscine
La première astuce à suivre est de passer l’aspirateur lentement sur la surface à nettoyer pour aspirer les débris et éviter qu’ils ne remontent à la surface. En effet, si vous allez trop vite, la poussière et les particules fines vont monter, l’eau va vite devenir trouble, et vous devrez attendre qu’elles tombent au fond de la piscine. Il est également recommandé de nettoyer le mur avec une brosse la veille et de laisser tomber la poussière au fond pendant la nuit.
A découvrir également : Les impératifs de sécurité pour une piscine sécurisée