Le travertin est une pierre naturelle extraite des grottes calcaires. Durable, résistante et écologique, elle est capable de transformer n’importe quel espace. Il s’agit aussi d’une pierre polyvalente qui peut être utilisée sur plusieurs sols. Ici, nous abordons les différentes surfaces adaptées au carrelage travertin.
Plan de l'article
Revêtement pour sol extérieur
Si vous souhaitez donner un style majestueux ou rustique à votre terrasse, un carrelage en travertin extérieur est un choix idéal. Ce matériau, faisant partie des plus anciens du monde, apporte de prestige à toute surface qu’il couvre. Sa valeur ajoutée est de garder votre terrasse toujours neuve.
A lire aussi : Le verre, un choix élégant et sécuritaire pour vos garde-corps
Toutefois, son utilisation ne se limite pas seulement à la terrasse. Le carrelage en travertin piscine, le dallage des allées de jardins et les plans de travail sont d’autres options adaptées à l’utilisation de cette pierre calcaire. De manière générale, les sols en travertin résistent à toute forme d’usure. Ils peuvent durer de nombreuses années sans présenter des fissures ni d’égratignures.
Travertin pour sol intérieur
Avec son esthétique et sa polyvalence, le carrelage travertin s’impose également comme une bonne option pour toutes les pièces intérieures de votre habitation. Outre son aspect classique, elle ajoute une touche d’élégance à votre intérieur, que ce soit la cuisine, les couloirs ou la salle de bain.
A lire également : Comment choisir son assurance auto ?
Le carrelage travertin se décline en plusieurs couleurs : beige, tanné, brun et rouille. Cette diversité de couleurs vous permet de choisir la teinte qui correspond à vos goûts. Cependant, il est indispensable de trouver des pierres naturelles de bonne qualité si vous souhaitez profiter d’une installation durable.
Pour cela, vous devez privilégier un fournisseur ou un grossiste fiable. À défaut, optez pour des magasins de vente réputés pour la qualité de leurs matériaux. Choisissez ensuite un spécialiste en la matière pour la pose des pierres. Toutes ces dispositions garantissent une meilleure installation et une bonne résistance du carrelage travertin.
Carrelage travertin mural
Si vous souhaitez rénover les murs de votre salle de bains, de cuisine ou de n’importe quel autre espace intérieur, le revêtement en travertin se présente comme un choix adapté. Disponible en plusieurs teintes et finitions, ce matériau transforme l’espace ordinaire en une véritable pièce luxueuse. Un mur en travertin offre un visuel impressionnant et spectaculaire. Il est plus abordable qu’un marbre et optimise la valeur de votre bien immobilier.
Travertin opus romain
Durable et économique, le travertin représente une option magnifique pour le carrelage en opus romain. Ce choix s’impose lorsque vous souhaitez donner une apparence audacieuse à votre habitation. La particularité de cette option se trouve dans la manière de disposer les carreaux. Celle-ci tranche totalement avec le style géométrique et monotone des carreaux ordinaires.
Encore appelé le « motif Versailles », le travertin opus romain est couramment utilisé en raison de sa polyvalence. Il s’adapte aussi bien aux surfaces extérieures qu’aux pièces intérieures. Son aspect rustique et vieilli apporte une ambiance chaleureuse dans votre espace.
Étant une pierre poreuse, les carrelages en travertin existent en deux variétés. Il s’agit du motif rempli et du motif non rempli. Le carrelage rempli est plus moderne et lisse, tandis que le motif non rempli offre un aspect plus naturel.