Le poivron est aussi agréable que bon ! Il annonce l’été, le soleil et de bons plats du Sud. Il est disponible en différentes couleurs : rouge, vert, jaune, orange, etc. Son goût délicat et légèrement sucré apporte une saveur exceptionnelle aux plats. En outre, vous pouvez cultiver vos propres poivrons ! Moins difficile qu’il n’y paraît, la seule exigence de poivron est le soleil. Cependant, il y a des astuces pour la cultiver dans les régions nordiques. Aujourd’hui, nous vous guidons dans votre culture de poivrons étape par étape.
Plan de l'article
1) Quand planter ses poivrons ?
La période dépend de si les poivrons sont cultivés dans des semis ou dans des pots. Pour les semis , le cycle de croissance du poivron est particulièrement long. Il est donc nécessaire de les semer à l’intérieur à partir de février ou mars dans des pots. Une mini serre ou un tapis chauffant est donc indispensable, car pour germer les semis, ils ont besoin d’une température d’environ 28°C.
A découvrir également : Déco intérieure : plus de 44 % des Français préfèrent le DIY et le bricolage
Le moyen le plus simple est d’aller à l’achat de semis de poivre dans des seaux qui sont facilement disponibles sur le marché. Le moment idéal est la fin du mois de mai. Le sol doit être bien chauffé (au moins 15°C). La technique des semis de poivre est la plus largement utilisée.
2) Comment poivrons végétaux ?
Pour les poivrons en pot :
A lire également : Explorer le monde de la décoration intérieure des maisons modernes
- Choisissez une position en plein soleil
- Étendre chaque plante 50 cm dans toutes les directions.
- Faire des trous de plantation de 20 cm de profondeur et de large
- Remplissez les trous avec du compost ou du fumier décomposé
- Retirez le seau et plantez la plante à la couronne
- Tasser la terre
- De l’eau abondamment
Pour les poivrons de semis :
- Le semis a lieu dans un seau à l’intérieur (minimum 20°C)
- Gardez une seule plante par seau (surveillance d’urgence)
- Fin mai, transpotage sous cadre
- Lorsque des températures supérieures à 20°C pendant lajour, mettre directement dans le potager
- Étendre chaque plante de 50 cm dans toutes les directions.
Le petit : Les tiges sont très fragiles, plan tuteur !
3) Irrigation et entretien du poivre
Arrosez régulièrement les plantes : le sol ne doit jamais sécher complètement. Vous pouvez apporter de l’engrais à l’apparition des premiers fruits. Dans le nord du pays, il est important de couper ce légume fruitier ! Il est nécessaire de couper l’extrémité des tiges lorsque le pied porte environ dix poivrons, de sorte qu’ils sont de meilleur calibre et plus facilement mûrs. N’hésitez pas à arranger un paillis autour des plantes : ardoise, tuiles ou briques d’abord puis intestées feuilles de consoude.
4) Récolte du poivron
Les poivrons sont récoltés un mois après la plantation en pot et cinq à six mois après la plantation, de juillet à octobre. Les premiers poivrons sont verts et peuvent être récoltés lorsqu’ils ne poussent plus. Si vous attendez un peu plus longtemps, ils prendront de la couleur. Les poivrons rouges, orange et jaune sont récoltés lorsque leur peau est brillante et brillante. La chose la plus importante est de recueillir les derniers poivrons avant les premières gelées. Pour ce faire, coupez le pédoncule soigneusement à la séceuse. Les poivrons ne peuvent être stockés dans le plateau du réfrigérateur que pendant quelques jours.
Sources : Jardipartage, Gerbeaud, Gardener-smart, Rustica
Articles connexes :
Carotte : comment bien cultiver
Tomates : comment planter avec succès
Courgettes : comment le cultiver dans leur orto
style= »text-align : justification ; « > Les poivrons sont récoltés un mois après la plantation en pot et cinq à six mois après la plantation, de juillet à octobre. Les premiers poivrons sont verts et peuvent être récoltés lorsqu’ils ne poussent plus. Si vous attendez un peu plus longtemps, ils prendront de la couleur. Les poivrons rouges, orange et jaune sont récoltés lorsque leur peau est brillante et brillante. La chose la plus importante est de recueillir les derniers poivrons avant les premières gelées. Pour ce faire, coupez le pédoncule soigneusement à la séceuse. Les poivrons ne peuvent être stockés dans le plateau du réfrigérateur que pendant quelques jours.
Sources : Jardipartage, Gerbeaud, Gardener-smart, Rustica
Articles connexes :
Carotte : comment bien cultiver
Tomates : comment planter avec succès
Courgettes : comment le cultiver dans leur
Que cela concerne la culture du poivron, de la tomate, ou bien d’autres fruits et légumes, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir trouver des conseils sur le web pour pouvoir entretenir le jardin ! Heureusement, nous avons pu avoir l’occasion de trouver certains sites web qui donnent de précieux conseils et nous sommes même en mesure aujourd’hui de vous livrer le meilleur d’entre eux en exclusivité et rien que pour vous !
Quel est le meilleur site web pour trouver des conseils sur le jardinage ?
Si vous avez une habitation individuelle et que vous êtes un passionné de jardinage, et bien comme vous le savez il faut bien prendre en compte les différentes saisons pour pouvoir appliquer encore et toujours des conseils très pertinents pour ne pas devoir se tromper. Sur le web, les sites web qui proposent des conseils dans le domaine du jardinage sont pour ainsi dire assez nombreux, mais parfois les français sont très déçus d’appliquer les conseils qu’ils trouvent sur ces sites web : qu’il s’agisse de jardinage pour une maison ou un appartement, ou pour de l’entretien extérieur ou dans le potager, il s’agit d’un domaine très particulier où les experts sont assez peu nombreux et ne prennent d’ailleurs pas toujours compte des différentes spécificités requises. Pour pouvoir se faire, nous ne pouvons que vous recommander de vous rendre sur un site qui nous a tous conquis et dont on ne peut plus se passer aujourd’hui dès lors que nous avons besoin de plus d’informations sur un sujet autour du jardinage : il s’agit du site https://www.1jardin.com ! Comme vous pourrez avoir l’occasion de le voir sur ce site web très bien renseigné, vous allez pouvoir découvrir de nombreux conseils qui touchent de près ou de loin au monde du jardinage.
Si certains vont penser en priorité à se diriger vers les conseils qui concernent le potager avec notamment la plantation et l’entretien des fruits et légumes, il se trouve que vous aurez l’occasion de découvrir également des précieux articles sur tous les équipements que vous pourrez avoir l’occasion d’acheter pour votre jardin. Ainsi, vous verrez qu’il est possible de trouver des articles concernant la piscine, avec notamment un très bel article de référence sur tous les spas gonflables qui font un très gros carton aujourd’hui chez les français. Mais ce n’est pas tout : il se trouve que dans le jardin, nous sommes toutes et tous nombreux à faire du bricolage et comme on le sait il n’est pas forcément aisé de bien s’équiper dans ces différents cas de figure. Le matériel de découpe d’extérieur est particulièrement compliqué à choisir et ce n’est très clairement pas un hasard si aujourd’hui les français font parfois appel à un professionnel du monde du jardinage pour pouvoir s’occuper de tous les espaces extérieurs de leur habitation. Voilà qui devrait rassurer les millions de français qui ont affirmé récemment haut et fort dans les derniers sondages qu’ils n’aimaient pas s’occuper de l’extérieur de leur maison ou de leur appartement !